Le Branding est l’art de bien s’inspirer pour habiller un espace par votre marque ou par votre concept.

Lors d’un évènement, une compagne de promotion en lieu de vente (PLV) ou bien un stand, plusieurs facteurs sont à considérer pour mettre en place un Branding pertinent :

L’adaptabilité du concept à l’opération du branding

Les contraintes techniques des espaces à Brander

La disponibilité des prestataires capables de fournir le service en qualité optimal

Le temps de réalisation et durabilité des matériaux

Le budget à allouer pour l’opération et son optimisation sur les différentes manières de Branding

En pratique, plusieurs matériaux sont exploités dans le Branding s’agissant du papier et dérivés, du tissu, du bâche ou bien des matières plus rigides telles le Forex, l’Allucobond, la mousse ou autres.

Forex
Forex
Allucobond
Allucobond
Mousse
Mousse


Avec l’avènement de nouvelles technologies, de nouvelles méthodes sont utilisées lors du Branding profitant de logos devenant de plus en plus digitalisés échappant de l’obligation classique d’avoir 2 à trois couleurs de base.


L’utilisation des écrans de toutes sortes : Ecrans LED, Ecrans géants et murs d’images qui peuvent être utilisés sur de larges espaces profitant ainsi du développement de softwares puissants.

Ecran LED

Les espaces interactives et tactiles : la rencontre homme machine au plus pure de son état pouvant être aussi expérimenté sur des surfaces larges et véhiculant de nombreux messages grâce au développement informatique sous-jacent.

Tactile

Le Mapping 3D : la technologie de projection intelligente et constructive, permettant de plonger un espace aussi géant qu’il soit dans un univers propre à lui grâce à des outils créatifs informatiques.

3D

L'hologramme : permettant d’afficher un objet en 3D dans un espace vide et le doter de toutes les caractéristiques vitales de celui-là.

Holo

Editorial Team
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