Comment optimiser son stand ?

Un stand est un lieu de rencontre professionnelle par excellence que ce soit pour un positionnement BtoB ou BtoC.

Il représente une occasion unique pour créer des moments mémorables permettant de renforcer l’image de sa marque et de son offre.

Malheureusement et le plus souvent, ce concept est mal exploité et échoue à constituer l’image de l’exception qu’il doit créer.

Pratiquement un stand est un :

1. Beau concept, accessible visuellement avec le respect du code couleur (Ne pas excéder deux couleurs dominantes de préférence de dominance de blanc surtout pour les petites superficies).

2. Architecture ouverte et accessible à 80% des façades avec des séparations entres espaces (en cas de besoin) transparentes ou accessibles visuellement.

3. Accueil agréable et conviviale (de préférence par la force de vente ou un représentant de la marque).

4. Un message intelligemment diffusé via des outils innovants physiques et/ou digitaux.

5. Une rencontre de plaisir qu’il faut rendre de plus en plus ludique pour le visiteur : une expérience ludique ne s’oubliera jamais.

6. Un tandem pour des rendez-vous futurs et une occasion commerciale exceptionnelle.

Enfin, il est préférable de considérer chaque stand comme une histoire à raconter à ses visiteurs et une expérience unique à vivre grâce à cette histoire et nous recommandons de pratiquer à chaque fois cet exercice de vous raconter à vous-même l’histoire de votre stand avant de le mettre en place.

Editorial Team
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