Web App ou Application Mobile ?

Qui ne pense pas à intégrer le digital dans sa réflexion business ?

Toute entreprise, quelques soit sa nature est interpellée par la force du progrès de recourir au Web pour toucher sa clientèle de plus en plus connectée.

Les Stores d’application sont ouverts à titre gracieux aux millions du business au monde pour créer leurs propres points de relais virtuels à une clientèle dont la décision d’achat se fait désormais davantage par de simples clics.

Cependant une application peut se manifester aussi en dehors des Web Stores (en l’occurrence, Apple Store et Google Play) et prend forme de Web Application ou tout simplement un site web sous forme d’application. Le choix entre l’un et l’autre n’est pas toujours évident.

Pour des actions rapides et pointues


nous recommandons la Web App puisque c’est facile à réaliser et à développer sur un nom de domaine Web, ne nécessitant la validation d’aucune tierce partie (Validateur du Store) sauf les demandeurs bien évidemment. C’est ainsi que les changements à apporter sont immédiats.

Pour un bénéfice durable et un traitement de fidélisation


nous recommandons la solution application mobile à condition de garantir le temps pour le développement. Mettre une application dans les stores proprement cités, nécessite la validation des superviseurs internes de Google et Apple, sans négliger les changements qu’ils peuvent exiger pour approuver la publication de l’application.

Finalement, il ne faut pas négliger le prestige d’avoir une application Mobile, permettant à la fois un accès rapide, la réception automatique de notification (sauf si volontairement désactivé par l’utilisateur), ainsi qu’une responsivité extrême.

Editorial Team
Partager
<

commentaires

Laissez un commentaire